-
Pour l'anglais, ayant une classe à double niveau, j'alterne avec les programmes de l'année 1 et l'année 2.
J'utilise la méthode Speak and play niveau1- cycle 3 de Sed
votre commentaire -
pour les maths, j'utilise j'apprends les maths de chez Retz.
Voici les programmations :
votre commentaire -
Voici ma programmation ce2-cm1 pour : histoire - géographie, instruction civique, sciences et technologies pour l'année 2015-2016
votre commentaire -
Je voudrai faire le thème du cirque car c'est le projet de notre école.
Je compte débuter sur les personnages mais je me pose des questions:
Est-ce que je leur impose une liste de personnages ou bien je les laisse faire des propositions?
Est-ce que je me donne un rôle ? Par exemple j'ai lu que pour l'immeuble, l'enseignant pouvait devenir la concierge.
1 commentaire -
Qu'est-ce que c'est?
Il s'agit d'imaginer, avec les élèves, un lieu; le décrire, inventer des personnages et les faire interagir. C'est créer un jeu de rôle, où chaque élève sous une identité fictive recrée un univers.
Les lieux de simulation globale les plus connus sont "l'immeuble", "l'île", "la ville"...
Voici un article pour découvrir la simulation globale: http://www.francparler-oif.org/pour-la-classe/ressources-pedagogiques/2326-simuler-la-vie-dun-immeuble.html
Il existe un livre L'immeuble de Francis Debyser qui explique le projet et donne des exemples, mais il est malheureusement épuisé ou très cher.
votre commentaire